Thursday, 12 July 2012

Ma vie comme étudiante en Allemagne


J’ai commencé à étudier à Bielefeld en Allemagne en 2004, il y a 8 ans. L'Université de Bielefeld est très grande et il y a presque 19.000 étudiants. J’ai fait une licence de philologie allemande et de pédagogie. Après, j’ai étudié l’allemand comme langue étrangère pour  mon mastère. J’ai eu besoin de 9 mois pour ma thèse et j’ai reçu mon certificat en avril cette année.  Je suis très fière de mon diplôme, parce que c’était parfois très fatigant d’étudier.

En général, j’ai adoré mon temps comme étudiante à l’université de Bielefeld. Là, j’habitais dans un grand foyer d’étudiants avec ma cohabitante, qui s’appelle Isabell. 


Ce foyer d’étudiants est un grand bâtiment avec de nombreux appartements. Les appartements sont très chers, parce que je payais 200 euro par mois pour une grande chambre !!!!!! Quand je suis tombée amoureuse de Michael, il a emménagé chez moi. Nous avons partagé ma chambre et Isabell a habité dans sa chambre. Nous partagions la cuisine et la salle de bains et Michael habite toujours là. Cet appartement est très beau avec des grandes fenêtres et des grandes chambres.





Nous avons fait beaucoup avec notre collocation. Nous avons fait la fête, cuisine, étudié et bavardé beaucoup. Nous sommes allés au cinéma ou au restaurant. Je m’ennuie beaucoup ce temps. 



Wednesday, 4 July 2012

Mon artéfact culturel


Mon artéfact culturel allemand est une chanson, elle s’appelle « Guten morgen Sonnenschein » de Nana Mouskar. Elle est grecque mais elle est très connue en Europe. En français cette chanson s'appelle « Bonjour le soleil » Maintenant, Nana Mouskari est vieux, parce qu’elle est plus âgée que ma mère.
-         
          Cette chanson est vieille mais très bien connue en Allemagne. La chanson est sur le soleil et comment le soleil nous réveillons tout le matin. En général, cette chanson fait de bonne humeur parce qu’elle est joyeuse et drôle mais pour moi, elle n’est pas joyeuse !!! Lorsque tu écoutes le plus souvent, cette chanson est très énervante ! Sur le week-end matin, ma mère a toujours joué cette chanson jusqu’à mon frère et moi nous nous sommes levés. Quand j’écoute cette chanson, je pense à la maison et à l’Allemagne :)