Wednesday 4 July 2012

Mon artéfact culturel


Mon artéfact culturel allemand est une chanson, elle s’appelle « Guten morgen Sonnenschein » de Nana Mouskar. Elle est grecque mais elle est très connue en Europe. En français cette chanson s'appelle « Bonjour le soleil » Maintenant, Nana Mouskari est vieux, parce qu’elle est plus âgée que ma mère.
-         
          Cette chanson est vieille mais très bien connue en Allemagne. La chanson est sur le soleil et comment le soleil nous réveillons tout le matin. En général, cette chanson fait de bonne humeur parce qu’elle est joyeuse et drôle mais pour moi, elle n’est pas joyeuse !!! Lorsque tu écoutes le plus souvent, cette chanson est très énervante ! Sur le week-end matin, ma mère a toujours joué cette chanson jusqu’à mon frère et moi nous nous sommes levés. Quand j’écoute cette chanson, je pense à la maison et à l’Allemagne :)


1 comment:

  1. Oh lala comme je vous comprends! ;-)
    Et voici une chanson de Nana Mouskouri en francais:
    http://www.youtube.com/watch?v=GNTto3ABZNU
    C'est la chanson qui a bercé mon enfance...
    Bon week-end,
    Karine

    ReplyDelete