Monday 6 August 2012

Mes deux semaines à Tours (ou un petit hommage à ma mère d'accueil)


Ma première semaine à Tours était très intéressant ! Premièrement j’ai rencontré Barbara qui est une femme très sympathique et gentille. Barbara est presque 55 ans, elle adore cuisiner et voyager beaucoup. Elle voyageait déjà au Viêt-Nam, aux Etats-Unis, au Japon, en Grèce etc. Elle a aussi un vieux chien qui s’appelle Olca. Elle a 14 ans, donc elle ne peut pas écouter très bonne et elle pue aussi. 

Cependant, elle est un charmant petit chien qui est laid malheureusement. Barbara habite seul mais elle a une fille très jolie. Elle a 27 ans comme moi, pardon j’ai oublié que j'ai eu mon anniversaire en Juillet, me***. J'ai vraiment aimé le fait que j'étais le seul étudiant à son appartement, parce que sinon je l'aurais parlé plus anglais. En outre, elle a pris beaucoup de temps pour moi et elle s'était intéressée à ma famille et ma vie aussi. Elle m'a donné un magnifique aperçu de la culture française et de la nourriture. Je vais rester en contact avec elle et je l'ai invitée à Londres aussi. 

 En outre, à pro pos nos deux semaines à l’institut de Touraine. Notre professeur était incroyablement gentil et super organisée. Nous avons appris beaucoup sur la France et les mots de la journée étaient mon meilleur moment. Je l'ai aimé parce qu'il était plus facile de se souvenir des mots, par ce chemin. Nous avons fait beaucoup de choses et des voyages, par exemple… 

Nous avons vu :
- la cathédrale de Tours
- quatre châteaux (Villandry, Amboise, D’Azay le rideau et Clos Lucé)
- l’hôtel de ville
- les marchés à Tours (Les Halles et le marché le samedi)
- un supermarché français


Nous avons fait aussi :
- faire du shopping dans le centre
- manger des macarons
- faire du vélo à Vouvray et à Rochecorbon
- visiter un vignoble
- sortir dans la soirée


Personnellement, j'ai bien aimé Villandry, parce que les jardins étaient incroyablement beaux et grande. Si je ne vais pas me marier sur la plage, puis je vais me marier là-bas.

En outre, nous avons acheté des livres et des journaux français aussi et mangé beaucoup dans les restaurants français (je crois que nous avons tous pris du poids). Gagan et moi nous avons visité beaucoup de lieux du vin pour notre présentation. 

En résumé, j'ai été très chance avec ma famille d'accueil et le temps était magnifique. Je trouve que l'architecture française et très belle et les nourritures étaient fantastiques. Les vins que j'ai goûté étaient très délicieux et pas cher. En général, j'ai apprécié mon temps à Tours !

3 comments:

  1. Merci Ella pour ce commentaire très interessant et élogieux.
    Je suis ravie de voir que tu as passé de bons moments à Tours.
    Aimerais-tu retourner en France l'année prochaine ?
    Si oui, ou et pourquoi ? ;-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Pardon, j'ai oublié de signer : c'était Patricia

      Delete
  2. Barbara m'a déjà dit que je peux lui visiter encore, si je veux et quand elle n'a pas un étudiant à sa maison. Peut-être, je visiterai Barbara l'été prochaine... Je lui ai invité à Londres aussi et nous parlons sur skype :)
    J'espère que ce sera m'aider pour mon francais.

    ReplyDelete